12 avr. 2015

Jeu D'innocence de Jennifer L. Armentrout

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui en ce beau Dimanche d'Avril pour vous parler de mon dernier coup de cœur que fut Jeu D'innocence de Jennifer L. Armentrout. Comme vous le savez sûrement le premier tome Jeu de Patience avait été également un énorme coup de cœur et l'avait placé au top de la liste de mes New Adult préférés et bien ce second tome qui cette fois ci relate la romance entre Teresa Hamilton, la petite sœur de Cam le héro de Jeu de Patience, et Jase Winstead, le meilleur ami de ce dernier, fait de cette saga définitivement ma préférée ! 

RÉSUMÉ:


Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'un relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ Je vais commencer par vous parler de Tess qui est la narratrice de l'histoire. Je l'avais déjà beaucoup apprécié dans sa très brève apparition dans Jeu de Patience mais en apprenant à la découvrir dans ce second volet, si je puis dire, je l'ai littéralement adoré. Quelques personnes pourront dire qu'elle est légèrement naïve et "bête" de croire tout ce que lui dit Jase mais pour moi c'est ce qui fait parti de sa personnalité et de son côté fragile et innocent. Il ne faut pas oublier qu'elle a vécu une relation plus que tourmentée et difficile avec son ancien copain Jeremy et que cette relation la beaucoup minée même si elle semble s'en être remise, elle va se rendre compte qu'elle en gardera toujours le souvenir et qu'elle devra malheureusement devoir vivre avec. Teresa est pour moi une preuve de force de caractère à tout épreuve car dans ce tome là elle va devoir faire face à des déchirements, des pertes et des déceptions mais pourtant elle arrivera à garder la face même si lui en coûte.
J'ai donc eu un coup de cœur pour Tess comme je l'avais eu pour Avery dans Jeu de Patience. Toutes deux partagent nombre de points communs et de blessures qui me font les adorer autant l'une que l'autre.

◆ On va parler de ma partie préférée et de mon nouveau crush masculin qu'est Jase Winstead. Je dois avouer que je comprends complètement Tess pour le coup. Il faut avouer qu'avoir sous le nez, en permanence depuis des années, le meilleur ami de son frère qui n'est décidément pas laid à regarder, ça doit être légèrement dur de ne pas tomber sous le charme. Même Avery avoue que Jase l'a toujours intimidé, c'est pour dire ! Il faut admettre que Jase est plutôt attirant, un mélange entre douceur et passion qui ferait chavirer toutes les femmes. Au-delà d'un physique plutôt avantageux, Jase va être d'un énorme soutien pour Tess après sa rupture brutale avec son ex petit ami mais aussi pour Cam (je ne vous dis pas pourquoi pour ne pas spoiler le tome 1) ce qui va faire totalement fondre Tess qui voit en Jase le garçon qu'elle a toujours attendu. Vous devez sûrement l'avoir deviné mais j'ai adoré ce dernier, encore un personnage torturé et mystérieux qui m'a fait fondre autant que Tess. Un style légèrement différent de Cam mais tout autant envoûtant.

◆ J'ai aussi adoré retrouver nos personnages principaux de Jeu de Patience que l'on recroise de nombreuse fois.

AVIS GÉNÉRAL: 


◆ Encore une fois j'ai été emportée dans une lecture addictive et pleine de révélations. La romance entre Tess et Jase est compliquée mais sans être répétitive et barbante comme ça arrive souvent. Elle est compliquée et tumultueuse pour un tas de raisons tout à fait légitimes et c'est ce qui fait qu'on suit une histoire troublante et passionnée, pleine de démons du passé que ce soit pour Jase ou pour Tess.
Tous les deux vont de voir faire face à leur sentiments. Que ce soit Tess, qui ne se cachera plus et qui osera avouer ses sentiments à Jase. Ou que ce soit Jase, qui malgré son entêtement à vouloir tout garder pour lui, devra se rendre à l'évidence que l'amour n'est pas réservé à une seule personne dans notre vie.
Tous deux ont peur de l'engagement mais la vie leur a réservé bien des surprises et seul leur attachement l'un envers l'autre pourra les préserver.
C'est aussi une leçon pleine d'espoir que véhicule l'auteure car malgré les aléas de la vie, le plan B est souvent plein de surprises et peut réserver une belle vie aussi.

◆ J'ai donc apprécie Jeu D'innocence autant que Jeu de Patience. Encore une fois des personnages torturés et bouleversants qui m'ont donné des frissons et m'ont mis les larmes aux yeux. J'aime énormément la plume et le style de Jennifer L. Armentrout, elle sait créer des personnages simples et pleins de sentiments mais aussi avec beaucoup de caractère, ce qui donne des histoires qui nous touchent et nous passionnent !

◆ J'ai vu que l'auteure prévoyait jusqu'à un tome 6, elle prend un personnage différent à chaque fois et c'est ce genre de saga que j'aime, ça nous permet de connaître l'univers entier de nos héros. Le troisième tome sera basé sur un des personnages que j'ai beaucoup aimé dans ce tome 2 et qui m'a beaucoup fait sourire, Calla l'une des meilleures amies de Teresa.

MES PASSAGES FAVORIS: 


"Je te l'ai déjà dit, mais je vais te le répéter. Parfois, dans la vie, les meilleures choses naissent des situations les plus inattendues." 
- Jase. 
"Ce futur ensemble n'était pas quelque chose que nous avions prévu. j'avais toujours cru que je deviendrais danseuse. Jase pensait ne plus jamais tomber amoureux. Ce n'était pas prévu. Mais ça valait toutes les danses du monde." 
- Tess. 

"La mort a aussi son utilité. Elle rappelle aux vivants de vivre, de vivre dans le présent et de se réjouir des jours futurs."

MA MUSIQUE:


J'ai beaucoup écouté une musique de James Bay qui m'a aussi beaucoup fait penser à l'histoire du coup elle tournait en boucle dans mes oreilles. Et c'est Move Together.

INFORMATIONS: 


Auteure: Jennifer L. Armentrout.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult/Romance.
Nombre de pages: 443.
Prix: 13.90€


◆ ENCORE UN CARTON PLEIN POUR CETTE SAGA ADDICTIVE QUI NOUS RÉSERVE ENCORE PLEINS DE SURPRISE. CONQUISE ! 



AUTRES CHRONIQUES:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire