18 avr. 2015

Beautiful Wedding de Jamie McGuire

◆ Coucou les loulous ! Après l'article express d'hier pour vous expliquer que j'avais créé une nouvelle page Facebook pour le blog (le lien est ici si vous n'êtes pas encore au courant), je reviens aujourd'hui vous faire part de mon avis sur Beautiful Wedding qui est l'une des nouvelles du diptyque de Beautiful et Walking Disaster de Jamie McGuire. C'était une nouvelle que j'attendais avec pas mal d'impatience puisque j'avais vraiment beaucoup aimé la romance tumultueuse entre Travis et Abby

RÉSUMÉ:


Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l'accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu'un avait-il connaissance de leur projet ? 

Ce qui s'est passé à Vegas...ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d'ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même plus...
La récompense d'une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

AVIS GÉNÉRAL:


◆ Je vais faire qu'un avis général qui regroupe aussi ce que j'ai pensé des personnages mais pas en détails puisque vous pouvez retrouver mes chroniques des deux tomes ici et ici. Mon avis sur eux n'a pas tellement changé je vous rassure.

◆ Pour commencer j'étais vraiment impatiente de savoir comment s'était déroulé le mariage de nos deux amants aux passés tumultueux puisque, que ce soit dans Beautiful ou Walking Disaster, on y fait que vaguement référence. En plus tout est allé très très vite puisqu'ils sont partis sur un coup de tête à Vegas, la ville des cauchemars pour Abby, pour se marier et cela juste après l'incendie du bâtiment Keaton où ils ont failli perdre la vie. J'attendais donc tout pleins de détails et savoir le pourquoi du comment.
Bien sur je n'ai pas été déçue. Surtout agréablement surprise puisque je ne m'attendais pas autant de petits détails sur la cérémonie, les gens qui les entouraient... 
Mais surtout ce que j'ai adoré c'est que l'auteure s'est surtout basée sur les émotions des personnages et pas juste les faits. Même si c'est sur une impulsion qu'ils sont partis se marier, on se rend compte que ce n'est pas juste une folie passagère. Dans la vie réelle je serai comme America, la meilleure amie d'Abby, et dirai que c'est de la folie de se marier à cet âge là mais quand on a lu les deux premiers tomes on se rend compte qu'en 6 mois ils se sont sauvés mutuellement. Travis d'un gouffre sans émotions et Abby d'un manque d'amour et de confiance en soi. Ils sont juste faits pour finir ensemble alors pourquoi repousser l'inévitable ?

◆ J'ai aussi pleuré, il le fallait, à cause de la lettre de la mère de Travis, destinée à la future épouse de Travis. Elle l'avait écrite avant de mourir et cette lettre est simplement bouleversantepleine d'amour et de reconnaissance. Elle est aussi la preuve qu'Abby est celle qui était faite pour Travis. Je me rends bien compte que c'est tout à fait niais et ultra idéalisé mais on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas lu ce superbe diptyque (diptyque qui va se poursuivre mais bon diptyque quand même ^^).

◆ Moi qui suis plutôt réticente aux nouvelles, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus si vous avez adoré les deux premiers tomes de la saga. 

MES PASSAGES FAVORIS:


"Un garçon qui n'a plus de mère est une créature très curieuse. Si Travis ressemble à son père, et je sais que c'est le cas, c'est un océan de fragilité protégé par une épaisse muraille de jurons et d'indifférence feinte. Un Maddox vous en fera toujours voir mais, si vous l'accompagnez, il vous suivra jusqu'au bout du monde." 
- Lettre de la mère de Travis à Abby. 
 

"S'il vous plaît, embrassez mon garçon pour moi. Si vous devez vous disputer un jour, je souhaite que ce soit pour savoir lequel de vous deux est le plus indulgent." 
Lettre de la mère de Travis à Abby.

MA MUSIQUE: 


J'ai recommencé à écouter un peu de James Arthur (grâce à une certaine personne qui se reconnaîtra ^^) et j'ai pas mal écouté Get Down que j'aime beaucoup.

INFORMATIONS:


Auteure: Jamie McGuire.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 156.
Prix: 10€

◆ UN BONHEUR DE RETROUVER DES PERSONNAGES COUP DE CŒUR DANS  UNE NOUVELLE TRÈS BIEN TRAVAILLÉE ! 



AUTRES CHRONIQUES:


JunBookIn.






2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu Walking Disaster, mais il est dans ma pal. J'avais vraiment adoré Beautiful Disaster ! J'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Walking Disaster même si c'est la même histoire Travis sait nous faire passer une bonne lecture. Et la nouvelle est également super! :)

      Supprimer